RMS palettes continue de grandir, jour après jour, nous nous engageons pour l’environnement, pour aujourd’hui et pour demain.

Nous pensons que notre mission est de co-construire avec nos partenaires un avenir meilleur, et nous souhaitons aller encore plus loin. 

C’est pourquoi nous lançons des initiatives “responsables”, un engagement à long terme pour réduire notre empreinte carbone en tant qu’entreprise.

La première étape est de garantir que les véhicules de notre flotte aient une empreinte carbone neutre en investissant dans des projets environnementaux, permettant de neutraliser les émissions de CO2 créées lors du transport de nos palettes.

RMS palettes s’engage à avoir une empreinte carbone neutre.

À partir d’aujourd’hui, chaque trajet est compensé à hauteur de 100% pour une empreinte carbone neutre. Ainsi, lorsque vous faites appel à nous, vous choisissez également de lutter contre les changements climatiques – sans en payer les frais.

Nous sommes fiers de nous engager dans un projet de cette envergure. Cette initiative n’est qu’un début.

Que comptons-nous faire exactement ? 

  • Compenser les émissions de CO₂ liées à nos transports de marchandises via des projets de reforestation par l'intermédiaire de ReforestAction. 

  • Continuer de renouveler nos véhicules par des véhicules moins polluants.

  • Intégrer des formations d’éco-conduite et de bonnes pratiques pour nos collaborateurs.

Pourquoi compenser son empreinte carbone ?

Le réchauffement climatique est l’une des plus grandes menaces que l’humanité n’ait jamais connu. Ce dernier a modifié les systèmes géologiques et écologiques de la Terre, provoquant des phénomènes météorologiques extrêmes, des risques environnementaux et un danger accru de feux de forêt.

La compensation de carbone est un moyen de réduire les dommages causés par le rejet de CO2 dans l’environnement en prenant d’autres mesures pour éliminer le CO2, comme la plantation d’arbres ou l’investissement dans l’énergie éolienne ou solaire.

reforest-logo.png